Comment utiliser les huiles essentielles en cuisine? (sans se planter)

Comme tout le monde a pu le constater, certains sont passés en moins d’une semaine, du mojito à la raclette. On s'approche à la vitesse de la lumière des fêtes de Noêl, il semble donc que le moment soit bien choisi pour faire le point sur une  incontournable activité d’intérieur quand il commence à faire froid, à savoir : PREPARER DES BONS GUEULETONS ET SE FAIRE DES GRANDES BOUFFES.

Laissez-moi vous donner quelques astuces pour réussir vos plats à coup sûr, profiter de la saveur des plantes aromatiques fraîches même quand l'été est fini et susciter la surprise des papilles, car la découverte de la cuisine aux huiles essentielles est l’assurance d’expériences étonnantes que dis-je, éblouissantes.

Ces huiles donnent aux préparations une saveur et une profondeur qui ne ressemblent pas à celles apportées par les épices en poudre, les zestes d’agrumes ou les herbes séchées.

Les notes aromatiques sont plus complexes, le parfum est plus dense, plus coloré.

 

Lire la suite

Faire face avec panache aux 3 fléaux de l'été...

Bravo, félicitations, vous avez tous les trois gagné la palme.

Découvrons ensemble et sans plus tarder comment vous anéantir à tout jamais et se débarrasser de vous, une bonne fois pour toutes, pendant toute la saison estivale.

Lire la suite

Enfin le printemps! : Spécial sexe…

 La nature, muse ultime, redevient indécente et impudique, les jupes raccourcissent inévitablement , la faune et la flore s'émoustillent, il va faire de plus en plus chaud, aucun doute, il flotte dans l'air un parfum de printemps!

Pour le fêter dignement nous vous proposons un cours-métrage rigolo-sexy avec des citrons, une émission passionnante sur l'émancipation sexuelle des femmes, une chanson qui émoustille et quelques formules non pas magiques mais parfaitement efficaces pour éveiller votre libido si elle vous semblait encore trop hivernale…

Epaules nénudées, influence positive du soleil, signaux érotiques, disponibilité accrue, nuits blanches en perspective, tout ça est diablement excitant …

 

Lire la suite

Aimez-vous la douleur?

Peut-être faites-vous partie de ces grimpeurs effrontés, de ces glisseurs téméraires avec des roues, dans l’air, dans l’eau, sur la neige ? Vous ne pouvez plus vous arrêter quand vous commencez à grimper, à descendre, à monter, à danser, à sauter, ou à courir ? Comme je vous comprends ! A part pour courir bien sûr, il faudrait être fou.

Vous avez porté des appareils photos et des caméras d’une tonne toute la journée ? Vous avez soulevé des charges trop lourdes, êtes restés assis ou debout bien trop longtemps ?  Vous avez de fortes chances d’être le bienvenu dans l’univers fantastique du surmenage musculaire ou autre inflammation des tendons…

Quelque soit votre style de pratique, intensive ou occasionnelle, l’aromathérapie est l’arme idéale contre la douleur, partenaire de la préparation et de la récupération musculaire.

Lire la suite

Les industriels ne vous vendent pas vraiment du miel…

"Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché" 

Mais dîtes-moi, voilà qui tombe bien, cette citation me semble précisément convenir aux vendeurs de miel industriel…

Merci LA RUCHE QUI DIT OUI pour ces infos des plus intéressantes si vous êtes bec-fin, fine-bouche, glouton, gourmands,  gourmets, goinfres ou goulus et que vous aimez les miels 100% naturels.

 

En savoir plus sur l'article de " La ruche qui dit oui "

Lire la suite

Vous avez fait des excès?

Le but n’est pas ici d’expliquer à chaque personne sur la planète comment tout faire mais plutôt de partager quelques petits trucs qui fonctionnent bien pour nous simplifier la vie.

On peut aimer les huiles essentielles sans être un stéréotype, une caricature ou une oie blanche, croulant sous une tonne de clichés, pétris de bons sentiments et de pensées positives enrobées dans du sucre.

Vous avez fait des excès hier soir? Très bonne idée! Vous avez de la menthe poivrée, du gingembre, du citron? Non? Par contre c'est vraiment dommage!

 

Lire la suite

Vous allez faire des étincelles!

Vous êtes pour la suppression immédiate des mois de Décembre, Janvier et Février?

Il fait froid alors que vous rêvez de vous alanguir au bord de l'eau et de courir au milieu des fleurs? Cette période de l’année n'en finit plus,  vous voulez chasser les idées noires et surmonter les petits épisodes nuageux de saison?

Voici quelques huiles incontournables et quelques formules qui ont fait leurs preuves pour faire des étincelles bien avant l'apparition des abeilles et des premiers bourgeons…

 

Lire la suite

La boutique en ligne est ouverte !

Avec nos huiles essentielles issues des plus belles productions, vous aurez le plaisir de vous chouchouter, d’inventer vos univers olfactifs, de voyager en beauté, d’alléger les petits maux du quotidien, de réveiller vos papilles en créant des mélanges aromatiques…

Dans cet espace de volupté, vous trouverez aussi régulièrement des informations, des recettes, des formules, des astuces…

Soyez les bienvenus et n’hésitez pas à partager ce site aux quatre vents !